Il y a quelques années, j'ai fait cette série d'illustrations d'après le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. L'idée était d'illustrer abondamment chapitre par chapitre à la manière des éditions classiques mais en imaginant une adaptation contemporaine de la technologie. Les illustrations sont toutes colorisées à la peinture à l'huile sur une base de dessins au crayon. J'ai travaillé les ambiances de lumière et de couleur pour marquer les étapes de ce récit d'aventure qui va emmener des scientifiques dans un monde souterrain où subsistent les dinosaures et même les géants.
Ce fut un plaisir et un honneur de travailler pour Jean-Jacques Annaud. Il m'a laissé délibérément peindre dans un style classique. J'ai été surpris de voir à la projection que le film était une comédie loufoque car je n'avais travaillé que sur des ambiances sombres et dramatiques.
Pour mon diplôme de fin d'études, j'ai réalisé un livre d'artiste sur le Faust de Goethe. Plus qu'une illustration littérale, il s'agissait de la lutte entre l'amour et le désespoir en chacun de nous. Très influencé par l'expressionnisme et l'affiche polonaise (j'ai été élève de Roman Cieslewicz), j'ai bénéficié du soutien et des conseils de mon ancienne professeur d'illustration, Christine Adam.